Ausdi - Notre politique de recherche

74 Kongolo, Kinshasa
Kinshasa-RD Congo

+243 81 60 45 934
info@ausdiconsulting.com

Politique de recherche

A Ausdi consulting tous les programmes de recherche sont multidimensionnels. C’est-à-dire pour chaque programme, la thématique concerne soit plusieurs pays, plusieurs entreprise, plusieurs secteur ou domaines d’activités et pour des périodes d’au moins 5 ans.

La politique de recherche du groupe Ausdi consulting repose sur une démarche qui à plusieurs intervenir fait intervenir plusieurs acteurs. Formalisée en cinq (5) étapes, cette démarche permet d’enrichir le programme de recherche tant sur le plan scientifique, que sur le plan social par l’intérêt que les résultats peuvent susciter.

Le programme de recherche à Ausdi consulting suit les étapes suivantes :

ETAPE 1. Sélection des thématiques
Les thèmes de recherche sont retenus soit en interne sur proposition d’un membre du comité scientifique, soit sur proposition d’un organisme tiers.
Exceptionnellement, d’autres chercheurs externes peuvent solliciter de poursuivre qu’une activité de recherche déjà commencée à l’extérieur soit intégrée au programme du groupe. Ceci peut également constituer une des options de sélection des thèmes de recherche.

ETAPE 2. Etude principale
Une fois le thème retenu, la démarche d’étude est lancée en impliquant toutes les parties concernées et en mobilisant le maximum de ressources utiles à la bonne conduite du programme.

ETAPE 3. Etudes au cas par cas
Tenant compte du caractère multidimensionnel, l’étude prend en compte les éléments de la politique de recherche, et les résultats sont présentés au cas par cas. Soit ;
•    Par pays
•    Par entreprise
•    Par secteur
•    Par province
•    …

ETAPE 4. Publication du rapport principal
L’étape de publication est importante dans la mesure où elle permet au comité scientifique d’évaluer la position sociale du programme de recherche d’une part et l’opportunité ou non d’engager l’étape de développement du programme. Cette étape consiste en des conférences, des débats, etc.

ETAPE 5. Développement du programme
L’étape de développement est engagée après avoir observé une position sociale du programme de recherche, en intégrant d’autres paramètres pour élargir le champ d’observation et d’analyse.