Ausdi - Programme 1: Politique de défense

74 Kongolo, Kinshasa
Kinshasa-RD Congo

+243 82 69 29 812
go@ausdiconsulting.com

Ausdi consulting vient de publier le rapport d’étude sur la Politique de défense en Afrique centrale et dans la région des grands lacs, avec la participation du thinktank Cevist spécialisé en intelligence économique .

Menée depuis 2019 par Hugo Nsundi chercheur à Ausdi consulting et Vice-Président chargé des recherches scientifiques à Cevist, Cette étude compte initier un programme d'étude et suivi des politiques de défense dans les régions citées, et plus tard pour toute l'Afrique.

C’est une étude porte sur les enjeux, la modélisation et l’évaluation de la situation des 17 pays des régions précitées à savoir ; l’Angola, Burundi, Cameroun, RD Congo, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Kenya, Ouganda, République centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad et la Zambie.

Elle met en évidence le fait que les deux facteurs de grandeurs à savoir le budget militaire et la taille de l’effectif militaire ne peuvent pas contribuer à l’efficacité d’une politique de défense si le facteur institutionnel mesuré par l’indice global de gouvernance n’est pas consistant.

Cliquez pour télécharger le résumé de l'étude

 

ÉTUDES PAYS PAR PAYS